CO2monamour.net

Retour de vacances et ronde de sujets

samedi 29 août 2015 par webmaster

Reportage au grand air :
Balade dans la Roseraie de l’Abbaye de Valsaintes, au coeur du Lubéron, avec le jardinier Jean-Yves Meignen.

Paroles de jeunes :
Visite du Nord-Pas-de-Calais, en ballade dans le tout premier parc naturel régional créé en France avec Maxime Lionet, jeune garde départemental qui nous raconte sa passion pour les plantes de sa région devenue une vocation.

Répondeur :
Matthieu Carpentier, habitant de la Ferme des Bouillons. Située dans la banlieue de Rouen, la Ferme des Bouillons est une des dernières fermes présente autour de Rouen. Le projet collectif de la Ferme des Bouillons, qui lutte contre l’artificialisation de cet espace dans un projet de centre commercial, est en danger : les habitants de la ferme viennent d’être expulsés du lieu, et obligés d’abandonner leur production maraîchère et leurs animaux. Matthieu Carpentier fait le point sur la situation et la suite du combat que lui et la quarantaine de personnes qui vivaient et travaillaient dans la ferme comptent mener pour sauver ce lieu.

Nicolas Blain, responsable de la communication de l’entreprise sociale Reforest’action, une plateforme qui propose au grand public comme aux chefs d’entreprise, d’organiser des sessions de reforestation en France, comme en HaÏti ou encore au Sénégal et au Pérou.

L’info qui dérange :
Le loup a-t-il été réintroduit sciemment par les gardes du Parc national du Mercantour en 1992 ? C’est ce qu’affirme Christian Estrosi, député maire de Nice et président de la Métropole Nice-Côte d’Azur. Éclairages sur la question avec Vincent Vignon, écologue, spécialiste du loup.

Actualités :
La 19ème Nuit Internationale de la Chauve-Souris, du 29 au 30 août, à travers tout la France. Pour nous en parler, Jean-François Noblet, naturaliste passionné, grand voyageur, il est plus précisément spécialiste des chauves-souris spécialiste des chauves-souris. Le site de la 19ème Nuit internationale des chauves-souris et celui de Jean-François Noblet.

La lutte contre le braconnage des bruant ortolans dans les Landes, avec Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux.


titre documents joints

Enregistrement WMA

15 septembre 2015
info document : Windows Media Audio
21.9 Mo

Enregistrement OGG

15 septembre 2015
info document : Ogg Vorbis
41.1 Mo

Enregistrement MP3

15 septembre 2015
info document : MP3
49.5 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 78 / 51571

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Saison 2015/2016   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License