CO2monamour.net

Découverte du Val d’Azun dans les Pyrénées avec Robert Arnaut et actualité estivale de l’environnement

samedi 31 août 2013 par webmaster

C’est la rentrée pour CO2 mon amour, le magazine de nature et d’environnement de France Inter


Pour cette saison 2013/2014, toujours des reportages dans la nature, l’actualité de l’environnement avec Nathalie Fontrel, des chroniques et éclairages avec Jean Marie Pelt et Frédéric Denhez.


Également des nouveautés avec des zooms réguliers sur les initiatives consacrées à la protection de la nature à l’étranger et en milieu … urbain !


Nous découvrirons aussi des professions liées à l’environnement.


Pour ce samedi 31 août, Denis Cheissoux et son équipe souhaitent rendre hommage à un homme de radio, un ami, qui est parti de l’autre coté du poste très discrètement le 1er août dernier. Il s’agit de Robert Arnaut.


Il entre dans la radio publique dans les années 50 et ce merveilleux « raconteur », fera du reportage en situation, notamment en Afrique, et de la dramatique radiophonique les deux piliers de son travail à Radio France et particulièrement à France Inter jusqu’en 2006.


Producteur, chroniqueur et reporter à « l’Oreille en coin », il fut ensuite l’animateur de très belles émissions comme « Chroniques sauvages », « Histoires possibles et impossibles » où purent débuter de nombreux reporters. La porte de cet amoureux du beau son était toujours ouverte à celles et ceux qui voulaient promener le micro et le lourd Nagra à l’épaule. Ce fut le cas de Stéphane Cosme, Xavier Pestuggia, Michèle Billoud, toujours à France Inter.


Le jeudi après midi au studio 115 de la maison de la radio, lors des enregistrements, se produisait un spectacle étonnant ou s’entremêlaient en même temps, bandes magnétiques, CD, vinyles, musiques, techniciens, réalisateur et comédiens. Un temps, pas si ancien, où les logiciels de mixages n’existaient pas et ou la fabrication d’une émission de radio était un ballet.


Denis Cheissoux et Robert Arnaut se sont connus dans la « bande » de l’oreille en coin avec Kriss, Daniel Mermet, Claude Dominique, Paula Jacques et bien d’autres.


Robert et Denis étaient amis, ils partageaient deux passions, la nature et les Pyrénées.


Promenade dans le Val d’Azun avec un grand monsieur de la radio. Allez disons le, un maître !


Ensuite, le professeur Henri Joyeux, chirurgien et cancérologue nous parlera des vertus du thym pour la santé.


Et pour finir Fédéric Denhez fera un point sur l’actualité estivale de l’environnement.


Avec :

  • Frédéric Denhez, journaliste, conférencier
  • Henri Joyeux, chirurgien cancérologue
  • Jean-Marie Pelt, pharmacien agrégé, botaniste, écologiste, fondateur de l’Institut européen d’écologie à Metz, président d’honneur de la Société Française d’Ethnopharmacologie

titre documents joints

Enregistrement
WMA

14 septembre 2013
info document : Windows Media Audio
20.3 Mo

Enregistrement
OGG

14 septembre 2013
info document : Ogg Vorbis
38.4 Mo

Enregistrement
MP3

14 septembre 2013
info document : MP3
51 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 131 / 57252

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Saison 2013/2014   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License